Lusitania # 31 janvier 2026
En première partie d'émission, Lusitania a reçu Willy Robert, programmateur du Festival Au Fil des Voix, qui se déroule à Paris jusqu'au 13 février. Il nous a présenté l'historique de ce Festival qui met en avant de grandes voix, aussi bien de nouveaux talents que des artistes confirmés. Il permet chaque année de formidables découvertes du monde entier.
Cette année, le Festival accueille notamment une soirée brésilienne, avec le franco-brésilien tropicaliste João Selva accompagné de sa guitare et Marissol Mwaba, aux sons inspirés de musique arabe qui se partagent la scène le jeudi 5 janvier au 360 Paris pour présenter leurs dernières créations. Le lundi 9 janvier, la soirée capverdienne recevra la chanteuse capverdienne Nancy Vieira accompagnée du guitariste brésilien Fred Martins pour un moment musical qui fusionne morna, bossa nova et compositions personnelles. Toujours au 360 Paris.
La deuxième partie de l'émission, nous avons reçu Francisco Leal, président de l'APESIP (association des parents d'élèves de section internationale portugaise) du lycée Balzac, qui organise ses portes ouvertes samedi 7 février. Il a présenté les conditions d'accès et le fonctionnement de la section pour les jeunes bilingues.
Accompagnement musical :
Joao Selva et Flavia Coelho, meu mano
Marissol Mwaba, 3 dias
Nancy Vieira et Fred Martins, Saiko Dayo
Bonga, Mulemba Xangola
Nancy Vieira et Fred Martins, Fado Criolo
Resistência, Nasce Selvagem
Au micro : Marina Caetano Viellard
A la technique : Armand Gury
Télécharger le podcast

DIFFUSION sur la FM :
Lundi - vendredi : 4h -12h et 17h - 21h
Samedi : 16h - minuit
Dimanche : 00h - 14h et 22h - 4h